— Cette page relate notre définition des activités auto-formatives, ainsi que l’importance d’une étroite collaboration entre les enseignes, pour permettre d’offrir aux meneurs de projets un cadre opérationnel d’apprentissage (Exemple: Atelier pour la production packaging du supportemanteau.) —

Au commencement, le recyclage du polystyrène est l’initiative d’un professeur et de ses étudiants. Aujourd’hui, il regroupe une collectivité constitué de professeurs et d’étudiants de catégories très variées, d’entreprises qui apportent leurs soutiens, ou encore Autre Terre [Lien vers Autre Terre].

Ces collaborations ont tous pour objectif d’amener le projet à terme, qui a pour finalité de créer une filière de recyclage dédié au polystyrène, et de revaloriser ces déchets.

L’importance de ces collaborations se mesure dans la capacité collective à établir un environnement auto-formatif. L’auto-formation peux se comparer à un stage, rattaché à un projet comprenant plusieurs collaborations. Le but final est de permettre à la personne de s’auto-former dans les taches qu’il entreprend. Voici une définition de l’auto-formation vu par nous:

 

 

Chez Replaystic, nous soutenons les valeurs d’une économie durable et équitable, si bien définit par Autre Terre [lien vers définition eco. dur]. Nous sommes persuadés que Replaystic est un produit qui respecte les trois pilier d’un produit durable et à vocation éthique et formative. [Insérer infographie sur les 3 piliers]